Tout savoir sur les scooters 50cc

Les scooters de 50 cm3 étaient destinés à l’origine à une clientèle jeune. Aujourd’hui, ces engins très prisés sont de plus en plus demandés par les adultes qui ne possèdent pas de permis et qui souhaitent toutefois se déplacer dans les grandes villes. Les technicités et les performances de ce scooter s’avèrent effectivement très correcte pour les utilisations urbaines.

Permis de conduire et scooter 50cc

L’un des principaux avantages des scooters 50cc est qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un permis de conduire ! Eh oui ! La suspension ou l’invalidation de ce document n’empêchent pas la prise du guidon. Bien au contraire, nombreux sont les conducteurs de scooters 50cc qui sont dans ce même cas. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces utilisateurs ne sont pas tous des délinquants pour autant. 

Comme toute annulation de permis, il ne sera plus possible à ceux-ci de conduire tout type de véhicules. Les usagers nés en janvier 1988 doivent demander un brevet de sécurité routière alors que les autres, peuvent quant eux profiter pleinement de leurs aventures.

Stationnement et scooter 50 cc

Bien que le code de la route impose une limitation de vitesse de 45km/h pour les scooters 50cc et bien que ces derniers ne puissent circuler sur les différentes voies rapides, il faut savoir qu’il est possible de gagner énormément de temps en trajet, principalement si les utilisateurs roulent en ville. A dieu les bouchons et les embouteillages, la taille passe partout du scooter 50 cc permet de passer entre les voitures et d’atteindre donc rapidement sa destination. Cela n’a rien à voir avec la vitesse qui de toute manière reste limitée pour la circulation en ville à 50 km/h, mais plutôt une question de mobilité et de fluidité. Là, à ce stade, il est très difficile de trouver de meilleures solutions qu’un bon scooter 50 cc. En plus du temps à gagner sur les embouteillages, il est également possible d’ajouter à cela un gain de place de stationnement ! En ville, la principale problématique est bien celle-ci. Les places de parking sont tout simplement hors de prix et les espaces autorisées ne sont pas nombreuses. Et quand finalement, une place de stationnement se libère pour un scooter cc, il faudra marcher très longtemps pour arriver à destination. Ces soucis du quotidien sont à cacher au placard car aujourd’hui, le guidon d’un scooter 50cc fera oublier ces problèmes du quotidien !

Quelques conseils pratiques pour l’achat d’un scooter 50cc

Lorsqu’il s’agit de se lancer dans l’acquisition d’un scooter 50cc, il existe quelques conseils pratiques à considérer à savoir :

  • Acheter un scooter de qualité : autrement dit, il est préférable d’éviter les scooters de marques chinoises bon marché qui n’offrent aucune garantie en termes de longévité, de performance, de fiabilité et surtout, de sécurité,
  • Choisir des marques connues : pour ceux qui ont les moyens, il est préférable d’opter pour des marques connues, pouvant proposer des matériaux de qualité. parmi ceux-ci, on retrouve les scooters 50cc comme le Peugeot V clic 50, le Sym Moi 50, le Yamaha Giggle 50 ou encore, le Kymco New Dink qui s’avèrent très intéressants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *