Analyse du cours des actions EDF

Les grandes sociétés ont toujours attiré les investisseurs en bourse. C’est pour cela que les traders en ligne s’intéressent beaucoup au géant français du domaine énergétique EDF. Pour vous procurer une action EDF, vous devez certainement avoir besoin d’une petite orientation. Nous avons suivi avec attention le cours de cette action et sommes en mesure de vous donner notre avis. 

EDF : le géant français de l’électricité 

Le groupe français EDF est très réputé. Elle est connue au plan mondial pour être l’un des plus grands fournisseurs d’énergie électrique. D’ailleurs en France il règne en maître dans le domaine. EDF produit et assure la distribution de l’électricité et du gaz naturel. Cela constitue d’ailleurs la grande partie de ses activités. Soit, 72,7 % de son capital. Le reste se développe toujours dans le même domaine, mais autrement.

Il s’agit en réalité des prestations de services en matière de maintenance et de mise en place des différents réseaux électriques. Cela permet à la firme de faire le reste de son chiffre d’affaires. La firme est surtout présente en Europe, mais intervient dans d’autres pays d’Europe. À ses débuts, il s’agissait d’une entreprise nationale, elle a été privatisée par la suite et est de plus en plus performante.

EDF : les données concernant l’action

EDF est cotée sur le compartiment A du marché Euronext Paris. Elle fait partie des 100 premières entreprises françaises ayant une plus grande capitalisation. C’est pour cela qu’elle entre en ligne de compte pour le calcul de l’indice boursier Euronext 100. Depuis sa cotation, l’action EDF a connu des eaux et des bas. Après une hausse impressionnante en 2007, elle baisse drastiquement jusqu’en 2009 en raison de la crise économique. 

Même si les choses se sont arrangées en 2010, la baisse devient encore plus significative en 2013. Toutefois, il faudra très peu de temps pour que l’action reprenne une tendance haussière. Récemment en 2018, elle a connu un pic en s’approchant d’une valeur de 14 euros. L’action est très volatile et cela pourrait être profitable sur le moyen comme le court terme. En 2019, EDF capitalise 37 944,42 MEUR et est considérée pour le CAC 40. 

EDF : que retenir ? 

L’action EDF a une très grande potentialité. Si vous y investissez, il est évident qu’avec une bonne stratégie vous devez pouvoir faire des profits sur le court comme le long terme. Le fait qu’il soit volatile est d’ailleurs un atout important. Vous pourriez procéder par les CFDs pour profiter de ses petits mouvements. 

Utiliser l’effet de levier au moment opportun, vous sera très bénéfique. Vous pourrez certainement compter sur les innovations, les recherches et investissements dans l’énergie verte. En effet, la firme diversifie et essaie de se positionner sur de nouveaux marchés. En s’adaptant de cette manière elle s’offre la possibilité de rester performante et de continuer à étendre son influence sur le secteur électrique.  

Pour le moment, très peu d’entreprises dans le domaine sont en mesure de rivaliser avec EDF. Il a su conquérir le marché français et se donne les moyens de reste numéro 1 pendant longtemps. Cela devrait être profitable pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *