Quelle est donc la quantité nécessaire de lait pour un bébé ?

Vu qu'ils sont petits et surtout pas habitués à manger, les bébés ne se nourrissent que de lait qu'il soit maternel ou même en poudre qu'on trouve dans les pharmacies, les autres laits sont strictement interdits avant la première année du petit. L’alimentation nécessaire pour que votre bébé grandisse dépend en grande partie de l'âge de ce dernier :

  • Le bébé dans son 1er mois : ce dernier doit être nourri durant les deux premières semaines avec 10 biberons de lait par jour et entre 06 à 08 biberons pour les autres deux semaines.
  • Le bébé dans son 2ème mois : continuez la diminution des prises de lait et augmentez les doses dans un biberon (160ml 05 fois par jour).
  • Le bébé dans son 3ème mois : 180ml à une fréquence de 05 fois par jour.
  • Le bébé dès son 6ème mois : à partir de son 6ème mois et plus, votre bébé va consommer 900ml en 04 fois.

Le biberon de lait pour bébé

L’alimentation de votre enfant doit être surveillée de très près car ce dernier est très sensible. Certains critères doivent être pris en considération, dont :

  • Votre bébé doit avant tout être en bonne santé et donc, surveillez la qualité de l’aliment mais aussi son hygiène.
  • L’allaitement est un très bon point pour la santé du bébé mais si vous ne voulez pas qu’il s’habitue au sein, utilisez un biberon stérilisé et tirez-y votre lait.
  • Le micro-ondes est à éviter à tout prix et la température de chaque repas doit être vérifiée pour éviter de brûler l’enfant.

L’alimentation du bébé

L’alimentation de votre enfant varie selon l’âge de ce dernier. Bien-sûr, votre bébé ne va pas passer toute sa vie à boire seulement du lait ! Il apprendra progressivement à prendre des aliments plus consistants. Dès que votre bout de chou fera ses 03 mois, diversifiez doucement ses aliments et échangez quelques doses de lait contre des aliments consistants qu’il peut avaler facilement (soupe…). Le nombre de biberons diminuera automatiquement et à ses « 01 ans » votre bébé consommera presque tout mais le lait restera essentiel jusqu’aux 03 ans du petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *